Que l'on soit superstitieux ou non, nous pensons tous que le vendredi 13 nous sera fatal et que nous mourrons dans d'atroce souffrance, empalés par un pique à brochette après avoir trébuchés sur le chat dans le jardin. Avant de paniquer, je vous laisse prendre quelques notes afin de vous éviter une mort certaine.
Etape 1
Il est 8h00. Ton réveil sonne, tu émerges lentement, ton pyjama Star Wars toujours sur le cul, et tu réalises avec effroi que nous sommes vendredi 13 mai. Tu trembles, tu suffoques, une goutte de sueur te coule le long de la raie: bref, tu n'es pas bien. Avant d'aller plus loin, tu sors du tiroir de la table de chevet le guide de survie spécial vendredi 13 et tu prends une grande inspiration. Tu es prêt pour affronter cette journée.
Etape 2
Tu sors de ton lit en n'oubliant surtout pas de poser le pied droit en premier, car si tu te lèves du pied gauche, tu seras de mauvaise humeur et qui dit mauvaise humeur dit poisse, donc mort certaine. Tu te déplaces lentement, en effectuant des petits pas, et en prenant bien en compte les objets qui te veulent du mal (pied de chaise, coin de meuble...).
Etape 3
Arrivé dans la cuisine, tu entames une réserve de nourriture pour combattre cette journée d'enfer qui t'attends. Tu prends 5 fruits et légumes, mais sans pépins, car tu risquerais de t'étouffer et de mourir comme une merde, et tout ceci n'aurait servi à rien. Inutile de prendre des conserves ou des aliments qui se gardent longtemps, tu ne te barricades qu'une seule journée, alors n'abuses pas trop non plus.
Etape 4
Après t'être déplacé lentement et délicatement comme un crabe jusqu'à ton armoire, tu prépares un sac de vêtements. Pas trop gros, car tu prendrais le risque de te péter le dos comme un con en le portant. Il te faut juste de quoi braver le chaud et le froid, car tu ne sais pas quelle température il fera lorsque tu seras barricadé pour la journée.
Etape 5
N'oublies pas de prendre de quoi t'occuper: Lecture, musique, jeux de société... N'emmènes surtout pas ta télévision ! Tu pourrais malencontreusement tombé sur NRJ12 et faire un AVC. Donc mieux vaut ne pas tenter le diable.
Etape 6
Te voilà prêt. Tu peux enfin descendre dans ton abri anti-atomique avec ta mère et ton chat. Vous y resterez en PLS le plus clair de votre temps en attendant que minuit sonne. N'effectuez pas de gestes brusques, calculez tout vos déplacements et vos mouvements et, normalement, tout se passera bien. Bon vendredi 13 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire