18/09/2015

10 choses à savoir sur la femme moderne



La femme moderne, c’est celle qui vit un peu à 100 à l’heure. Son existence est rythmée par le travail, les sorties, les voyages, les copines, les bars, les mojitos, le vomi, les rencontres, les amours, les ruptures, les pleurs, les fou rires, le shopping, les chaussures, les potins, les rêves plein la tête… Bref, c’est la femme qui n’a pas d’enfants et qui n’est pas encore prête à nettoyer le caca d’une tierce personne qui serait venue au monde en lui laminant le vagin. Bien que nous possédons chacune notre propre personnalité, je pense que ce qui suit concerne approximativement 90% d’entre nous.




1. Quand on est triste, on aime s’achever avec la discographie de Taylor Swift (ou n’importe quel autre chanteuse qui s’est tapée la moitié du pays et qui est donc bien placée pour savoir que vous êtes tous des connards). En général, on s’endort comme ça, la morve au nez et le mascara sur les joues, puis le lendemain on ressemble à un panda.


2. Les pots de glace dans le congelo, c’est pour les soirs où on a envie de faire nos Bridget Jones. On enfile un gros pyjama bien repoussant, on vire notre make-up et on se pose devant une comédie romantique (ou un Disney) en se goinfrant comme des truies.


3. Non, nous n’avons pas « trop » de chaussures. Vous pouvez utiliser le terme « beaucoup » qui peut sous-entendre « tu en as de la chance ! ». Le shopping, en plus d’être un loisir addictif, est également un bon antidépresseur. Donc on se soigne en s’achetant des escarpins.


4. La femme moderne dort avec une peluche. Car même si c’est le pied de vivre seule, on a quand même besoin de serrer un truc contre soi pour s’endormir. Et ma licorne elle, elle ronfle pas.


5. On ne chante pas que sous la douche, mais aux 4 coins de notre appartement. En pyjama, en sous-vêtement ou à poil, bourrée ou non, musique à donf, nous vivons la musique comme un exutoire. Il ne faut juste pas oublier de fermer ses volets, parce que ça peut faire peur.


6. On aime faire des soirées avec nos copines modernes. On se fait belle, on sort, on brille de mille feux, on boit des cocktails qu’on finit par vomir quelque part ou sur quelqu’un, on rentre la gueule en vrac et on se réveille le lendemain en travers du lit avec une haleine de poney. On se promet d’arrêter de boire puis on recommence toujours, parce qu’on adore ça.


7. On fait ce qu’on veut, quand on veut. Parce qu’on a de comptes à rendre à personne, et aussi parce qu’on vous emmerde.


8. On voyage en amoureux, ou entre copines en mode « Sex and the city ». On part à l’étranger, loin, là où il faut un passeport. On poste quelques photos sur instagram histoire de vous rappeler que nos vies sont cool.


9. On vit d’amour et de vodka d’eau fraîche. On ne sait jamais de quoi demain sera fait puisque nous vivons l’instant présent, c’est plus intense !



10. Nous sommes de fortes têtes. N’essayez jamais de vous confronter à nous, même si vous avez raison, car nous pouvons être plus résistantes qu’un Nokia 3310.




En conclusion, toutes ces choses, bonnes ou mauvaises, font de nous ce que nous sommes réellement. Nous sommes entières, vraies, et c’est pour ça que vous nous aimez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire