25/09/2015

Top 10 des excuses pour ne pas aller travailler






1. Vous êtes malade.
Mais ne prétendez pas avoir une gastro. C’est trop classique, et votre patron n’en aura sans doute rien à foutre que vous ayez la chiasse, ça ne vous empêchera pas de travailler. Dégoûtez-le avec une bonne maladie vénérienne, il sera aveuglé par des images bien trop sales pour vous questionner davantage sur votre état.



2. Vous êtes retenu par vos enfants.
Au sens figuré, bien sûr. Vous devez les emmener à l’école, chez le pédiatre, le comportementaliste, le toiletteur ou dites simplement qu’ils sont malade (mais évitez les maladies vénériennes cette fois, ce serait glauque). Bref, ils ont besoin de vous. Si vous n’avez pas d’enfants, prenez-en un en otage, ou révélez que vous cachez des clandestins dans votre cave.



3. Vous pratiquez une autre activité professionnelle à mi-temps.
Comme kamikaze pour Al Quaïda. Par conséquent, votre mort certaine et imminente vous dispensera ainsi de vos fonctions. Vous pourrez donc par la suite vous enjailler en enfer avec Satan et Saddam Hussein (Oh yeah !).



4. Vous n’avez pas terminé la saison 5 de Game Of Thrones.
Étant donné que c’est une série extrêmement populaire, il y a de fortes chances que votre patron la regarde aussi. Il vous accordera donc très certainement un congés pour que vous puissiez vous mettre à jour. S’il refuse, spoilez-le (en lui disant que Jon Snow est mort, par exemple, parce que vous êtes un connard). S’il ne connaît pas Game Of Thrones, tentez votre chance avec la série Magnum.



5. Vous êtes victime d’un accident domestique.
La chaudière a pris feu, décimant ainsi toute votre famille (non, enlevez la deuxième partie, vous ne serez pas crédible). Votre chaudière a donc pris feu (remettez éventuellement la faute sur vos enfants, ces petits cons) et vous avez de la paperasse à faire avec votre assurance, ou d’autres trucs chiants de ce genre. Après avoir obtenu la pitié de votre patron, vous pourrez rester posé chez vous et jouer à Farming Simulator sur votre PC.



6. Vous menez une double vie.
Certes, vous êtes peut-être contrôleur des impôts ou dame pipi chez Carrefour le jour, mais la nuit, après avoir enfilé votre moule bite et votre cape, vous êtes un super-héros au service de la nation, dévoué corps et âme à sauver les innocents qui croisent votre chemin. Soit vous passerez pour un King, soit pour un gros mytho. Mais qui ne tente rien n’a rien !



7. Vous avez perdu un proche.
Évidemment cette excuse ne fonctionnera pas si vous avez déjà perdu votre grand-mère 4 fois au cours de cette année. Trouvez autre chose. Sinon, inventez-vous un oncle ou une tante et prenez un air très affecté par la situation (ne chialez pas non plus comme une fillette, point trop n’en faut). Vous pouvez également essayer de simuler votre propre mort en affirmant à votre interlocuteur que vous communiquez avec lui depuis l’au-delà, mais il faudra être convainquant, car il y a tout de même un risque que vous finissiez au chômage.



8. Vous faites supprimer votre lieu de travail.
Mettez le feu à votre bureau (ou posez une bombe, si vous êtes téméraire). Vous serez ensuite dans l’incapacité d’exercer votre fonction, mais vous perdrez un temps considérable en prison et la réinsertion s’avérera difficile. Donc on garde cette idée en dernier recours.



9. Vous faites supprimer votre patron.
Engagez un homme de main pour éviter de vous salir. Sans votre patron, plus besoin de prévenir qui que ce soit en cas d’absence, vous pouvez désormais venir bosser quand bon vous semble. Cette technique est aussi risquée que la précédente, car vous n’êtes pas à l’abri que votre complice vous balance (et en plus, vous ne pourrez même pas récupérer votre thune).



10. Vous devenez maître du monde.
Un peu comme Jafar s’il avait réussi son coup. Ainsi, vous pesez dans le game et votre domination à l’échelle mondiale fait que votre patron se retrouve sous vos ordres. Vous pouvez en profiter pour exploiter cette raclure de bidet, mais n’oublions pas que le but au départ est de ne pas venir travailler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire