1. Des nuits de folie, tu passeras.
Et je ne parle pas uniquement de pratiquer le coït (bien que ce soit l'idée première) mais aussi de fêtes mémorables, ou au contraire, de soirées simples, seule ou à deux, devant une super série avec de la glace, des manchons de poulet, et un kigurumi.
2. Ton âme d'enfant, tu garderas.
Que tu es 10, 20, 30 ans ou plus, tu as le droit d'avoir des jouets, de manger tes céréales devant des dessins-animés ou d'être émerveillée par la parade de Disneyland. Cela ne fait pas forcément de toi une personne immature ou puérile, mais une adulte qui à su conserver le meilleur de son enfance en grandissant.
3. Bizarre, tu resteras.
Faut-il encore que tu le sois à l'origine. Si toutefois c'est le cas, assumes librement ta folie. Il y aura toujours quelqu'un qui te trouvera étrange, mais toi, tu as la chance de ne pas faire partie de la norme, et c'est bien pour ça que tu es extraordinaire !
4. Ton temps, tu ne perdras pas.
Oublies ceux qui te juges ou t'empêches d'avancer (#FuckLesRageux #Yolo). Tes choix de vie ne regardes que toi. Et même si tu prends de mauvaises décisions, tu es la seule personne capable de te relever une fois que tu te seras cassé la gueule.
5. Des cuites, tu prendras.
Parce que tu n'as qu'une vie, que le temps passe bien trop vite et que, généralement, une anecdote qui inclut une histoire de vomi est toujours drôle. En plus, les cocktails c'est super bon, c'est sucré, et ça fait voyager (surtout quand tu en bois trop).
6. De la vie, tu profiteras.
En sortant boire un verre en bas de chez toi ou en partant à la découverte d'un pays à l'autre bout du monde. Tu profiteras aussi des petits bonheurs de la vie, comme une belle journée d'été, l'arrivée du printemps, le sourire d'un(e) inconnu(e) ou un acte généreux.
7. Sur les enfants, tu ne t'attarderas pas.
Non, ça n'a rien d'anormal de ne pas être mère à 20 ou 30 ans. Si tu veux des enfants, tant mieux, sinon, ne te sens pas coupable de ne pas en vouloir, ou de ne pas être prête. Malgré toutes les idées reçues, fonder une famille n'a jamais été une suite logique. La suite logique de ta vie, c'est d'accomplir tes rêves, quels qu'ils soient.
8. Positive, tu seras.
Il est vrai que de baisser les bras, ça semble parfois tellement plus facile. Mais en même temps, si la vie était toujours rose, je pense que ça en deviendrait lassant. Et mine de rien, si tu ne descends jamais la pente, tu ne connaîtras jamais le plaisir de la remonter.
9. De l'amour, tu donneras.
Même si c'est un peu un truc de gros fragile (#lol), il faut admettre que c'est un sentiment aussi agréable à donner qu'à recevoir. Alors évacues ta crainte, es le goût du risque, jette toi dans le vide (au sens figuré, bien sûr).
10. Sans regrets, tu mourras.
Quoi ? Tu trouves ça triste de parler de la mort ? Pourtant je t'assures que tu finiras par crever. Enfin, en attendant, réalises tes rêves, tes projets, ne te mets pas de barrières et logiquement, si tu arrives à faire tout ceci, tu partiras dans le plus grand des calmes (sisi).
(Si tu ne sais pas qui est la femme moderne, clique ici).