26/02/2016

30 injustices de la vie



1. Boire une bière qui servait de cendrier

2. Perdre son petit orteil dans un combat effréné avec le pied de la table basse

3. Découvrir qu'on a plus de café un dimanche

4. Réaliser que les enfants nés en 2000 seront majeurs dans 2 ans

5. Réaliser que les kikoolol vont bientôt aider leurs enfants à faire leurs devoirs

6. Laisser les kikoolol se reproduire

7. Prendre conscience que sa voiture est à la fourrière en la cherchant sur le parking

8. S'endormir, ronfler et baver dans le train

9. Se faire snober par quelqu'un qui se sur-estime

10. Avoir un enfant moche

11. Épouser l'homme ou la femme de sa vie et apprendre ensuite que vous êtes cousin(e)s

12. Oublier de sauvegarder sa partie et perdre 8h de jeu

13. Marcher dans la merde et s'en rendre compte après avoir conduit

14. Avoir un match Tinder avec son oncle

15. Croiser Jason Statham dans la rue et ne plus avoir de batterie pour faire une photo

16. Croiser Jason Statham dans la rue, être cul-de-jatte et ne pas pouvoir lui courir après

17. Faire partie de la génération de ceux qui appellent leurs enfants Timéo

18. Faire déteindre au lavage un vêtement neuf

19. Commencer à faire à manger, se poser sur le PC, oublier

20. Se faire spoiler Finding Carter (ou n'importe quelle autre série grave cool)

21. Croiser quelqu'un qu'on connait un jour où on ressemble à Beetlejuice

22. Tenir la chandelle

23. Participer à un mariage beauf et devoir faire la chenille de force

24. Ecouter un(e) ami(e) fabuler

25. Ne pas avoir encore vu Deadpool

26. Faire un puzzle dont il manque une pièce

27. Lire un livre dont il manque une page

28. Tomber sur NRJ12 en zappant

29. Laisser Morandini faire du journalisme

30. Glisser dans le vomi d'un copain lors d'une soirée

19/02/2016

5 films à ne pas regarder

Parfois, on sort du ciné et on se dit qu'on a perdu environ 2h de notre vie pour ça. Cette bouse. Ce film extrêmement mal joué, écrit, tourné... C'est ce que j'ai ressenti pour les 5 films qui vont suivre. Je vous les déconseille donc fortement, sauf si vous souhaitez visionner un navet afin de vous endormir, de faire votre repassage, du point de croix, tondre votre chat ou toutes autres activités. Evidemment, cet article reste à titre humoristique, mon avis n'engage que moi et libre à vous de faire votre propre opinion.

(Attention: Risque de spoil)

1. Titanium
Synopsis: Sur la planète XT-59, un groupe de six prisonniers se voit condamné à l'exil sur une planète hostile. Devant eux, à perte de vue, des steppes glacées où nul ne peut survivre. Sous leurs pieds, une menace plus grande encore... Leur seul salut : atteindre l’Île, un havre de paix où ils pourront trouver refuge.

Mon avis: Un mélange de Hunger Games et du Labyrinthe, mais version russe et en beaucoup moins bien. Kristi est niaise à mourir, les dialogues sont plats, le déroulement de l'histoire est d'une longueur épuisante. C'est mal joué, le sujet n'est pas intéressant et on aurait presque envie de tous les voir crever pour mettre fin à ce calvaire visuel. La scène finale est un soulagement: on va enfin pouvoir éteindre la télé.





2. Gravity
Synopsis: Le commandant de la navette spatiale américaine Explorer, Matt Kowalski, et l'astronaute scientifique Ryan Stone, seuls survivants d'une mission destinée à réparer le téléscope spatial Hubble, tentent de retourner sur terre en regagnant d'abord la station spatiale internationale.

Mon avis: J'aime beaucoup Sandra Bullock, mais la regarder tournoyer sur elle-même pendant 1h30, non. Visuellement, le film reste beau, mais les plans interminables me fatigue. La hauteur et l'espace me donne le vertige, voir la gerbe. En conclusion, ce tête-à-tête ennuyeux entre l'astronaute Ryan Stone et l'infini m'a valu une bonne sieste d'une demi heure.







3. Annie
Synopsis: La petite Annie est orpheline, dans l'orphelinat de Miss Hannigan, une femme qui la déteste. Joyeuse et décidée, Annie entre par un coup du sort dans la vie d'un milliardaire, Will Stacks. Celui-ci, tout d'abord effrayé par cette intrusion, se prend rapidement d'affection pour elle et désire l'adopter. Mais Annie rêve toujours de retrouver ses véritables parents.

Mon avis: Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai arrêté le visionnage de cette daube au bout de 20/30 minutes environ. Moi qui suis férue de comédie musicale, celle-ci est à jeter plutôt 2 fois qu'une. L’enthousiasme excessif d'Annie donne une furieuse envie de devenir asocial et sarcastique (un peu comme Daria) juste pour rééquilibrer l'ordre des choses. Les chansons, quant à elles, sont traduites en français, grossière erreur.




4. Jupiter: Le destin de l'univers
Synopsis: Jupiter Jones est une immigrée russe qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Elle rencontre alors Caine, ancien chasseur militaire interplanétaire, qui est venu sur Terre pour retrouver sa trace. Jupiter va alors comprendre sa destinée : elle est l'héritière d'une partie de l'univers…

Mon avis: Comme l'impression d'être sous de violents délires hallucinogènes en regardant ce film. Une histoire tordue qui viole à sec la vraie science-fiction qu'on aime. Channing Tatum n'a rien de badass, Mila Kunis a répondu présente au casting. Bref, devant Jupiter, on mange, on joue sur son téléphone, on s'éclipse pour aller couler un bronze mais en aucun cas on n'y prête attention.








5. A la poursuite de demain
Synopsis: Casey Newton, une brillante adolescente férue de sciences, s'embarque avec Frank Walker, autrefois jeune inventeur de génie, et un robot du nom d'Athena dans une périlleuse aventure. Ils veulent découvrir un lieu mystérieux situé entre le temps et l'espace et qui semble exister que dans leur mémoire commune: Tomorrowland...

Mon avis: Tomorrowland, la plus grosse arnaque du siècle. D'après le trailer, on s'attend à découvrir un univers recherché, avec des objets futuristes et une civilisation évoluées, comme dans "Retour vers le futur" ou "Le cinquième élément". Mais lorsque nos personnages arrivent à Tomorrowland, il n'y a strictement rien ni personne. Pas une trace de vie. Grosse déception. De plus, toutes les scènes d'action sont dans la bande annonce, le reste est monotone.

12/02/2016

7 idées de soirée de St Valentin pour les célibataires


C'est bientôt la St Valentin ! Si certain(e)s d'entre vous ne sont plus des cœurs à prendre, d'autres sont célibataires depuis la naissance de Jésus et, étant donné que nous avons tous droit au bonheur, cet article leur est dédié. Vous n'avez pas vraiment de projet à part caresser vos chats devant "40 ans, toujours puceau" ? Pas d'inquiétude, j'ai ici pour vous un échantillon d'idées qui vous permettra de passer une soirée un peu moins naze que d'habitude.


1. Regarder Deadpool
Le super-héros le plus what the fuck saura vous mettre en condition pour passer une soirée mémorable. Faites vous un ciné en solo ou avec des amis (si vous en avez) et tapez vous un bon fou rire, parce que le politiquement incorrect, il n'y a que ça de vrai !

2. Se masturber
Quitte à être seul(e), autant occuper sa soirée de façon utile. De plus, vous pouvez exercer cette activité en même temps que la numéro 1, pour un combo parfait.

3. Faire des travaux manuels
Si vous vous appelez Marie-Constance, que vous aimez les canevas, faire des longueurs à la piscine le dimanche matin et que, pour vous, l'homme idéal porte des mocassins à gland, alors cette soirée sera la meilleure de votre vie. De toute façon, votre libido quasi inexistante vous empêche de ressentir le besoin de copuler, et vous estimez avoir mieux à faire, comme mettre à profit les cours de poterie que vous prenez.

4. Troller sur le net
Vous êtes le genre de célibataire endurci(e) qui en veut à la terre entière d'être seul(e) un 14 février ? Pourtant c'est de votre faute si vous êtes moche. Mais pour vous rassurer, vous pouvez toujours réduire à néant les soirées de vos amis en leur laissant des messages exécrable sous leur photos de couple qui dégoulinent d'un faux bonheur sans décence. Avec votre chat sur les genoux, vous vous sentirez maître du monde.

5. Faire des tests de magazines
Parce que vous n'êtes qu'une pauvre fille dénuée de personnalité qui cherche continuellement à se consoler au travers de tests divers et variés, tous plus ridicules les uns que les autres, afin de donner un minimum de consistance à sa vie misérable et pathétique. Sinon, si vous êtes une nana un peu plus badass, vous pouvez faire des crêpes à la place.

6. Mater un porno
Puisque vous passerez la soirée seul(e), vous en profiterez pour vous instruire sexuellement en regardant des vidéos sur youporn, afin de pouvoir combler de désir votre future conquête. Sinon, si vous êtes Marie-Constance, mangez du tofu devant un docu France 5.

7. Manger
Qu'on se le dise, manger est la solution à beaucoup de problèmes. En plus, il est scientifiquement prouvé que le chocolat est un bon antidépresseur. Alors ne vous prenez pas la tête, faites vous un plateau repas devant une bonne comédie, enfilez votre jogging le plus moche, et même si vous avez le cheveu grassouillet, personne ne vous jugera.

05/02/2016

5 plats absolument pas équilibrés

Le 2 février, c'était la chandeleur, le 9 février, c'est mardi-gras. Entre les deux, vous ne savez pas quoi cuisiner. Vous aimez ce sentiment de satiété tellement intense que vous êtes à deux doigts d'exploser le bouton de votre jean ? J'ai pour vous une suggestion de plats qui vous donneront instantanément du cholestérol.

1. La Poutine

La poutine est un plat québécois constitué de frites et de fromage que l'on recouvre généreusement d'une sauce brune (ou sauce barbecue). Un plat qui, à première vue, ne donne pas spécialement faim, mais nous savons tous que l'alliance des frites et du fromage donne un résultat proche de la perfection. On se laisse donc séduire par cette montagne de graisse, et on ose même se resservir !


2. La Tartiflette

Originaire de Savoie, la tartiflette est un gratin de pommes de terre, de lardons et d'oignons, le tout recouvert de reblochon. Très populaire dans les restaurants des stations de ski pour son côté authentique et convivial, ça ne nous empêche de la cuisiner chez nous et de la manger salement, seul devant la télé, loin de la montagne.


3. Le Turducken

Ce plat américain est composé d'une dinde, farcie d'un canard, lui-même farci d'un poulet (déjà là, j'ai la nausée). Rajoutez à cela une farce à base de chapelure et de saucisses (ça y est, j'ai vomi). La photo laisse vraiment à désirer, mais on prend son courage à deux mains et on tente le coup (même si l'expérience est un échec, ça fera toujours une anecdote à raconter). Note importante: on oublie pas de se rendre aux urgences après le dîner.


4. La Raclette

Un plat qui consiste à recouvrir de fromage fondu des pommes de terre ainsi que de la charcuterie. Très prisé pour sa convivialité également, c'est LE plat de l'hiver. Seulement, il laisse de vilains boutons sur ton front (hé oui, la charcuterie n'est pas ton ami). Il te donne aussi quelques kilos en trop et la sensation de digérer un parpaing. Mais on recommence à chaque fois parce qu'on adore ça !


5. Le traditionnel Burger / Frites

Bon, je ne vous détaille pas la recette, d'autant qu'il existe une infinité de variantes. Le hamburger est mondialement célèbre, et il est souvent difficile de lui résister. Pourtant, tout le gras qu'il contient est loin de nous apporter les éléments nutritifs nécessaires. Mais dans le fond, on s'en branle, parce que c'est tellement bon !