19/02/2016

5 films à ne pas regarder

Parfois, on sort du ciné et on se dit qu'on a perdu environ 2h de notre vie pour ça. Cette bouse. Ce film extrêmement mal joué, écrit, tourné... C'est ce que j'ai ressenti pour les 5 films qui vont suivre. Je vous les déconseille donc fortement, sauf si vous souhaitez visionner un navet afin de vous endormir, de faire votre repassage, du point de croix, tondre votre chat ou toutes autres activités. Evidemment, cet article reste à titre humoristique, mon avis n'engage que moi et libre à vous de faire votre propre opinion.

(Attention: Risque de spoil)

1. Titanium
Synopsis: Sur la planète XT-59, un groupe de six prisonniers se voit condamné à l'exil sur une planète hostile. Devant eux, à perte de vue, des steppes glacées où nul ne peut survivre. Sous leurs pieds, une menace plus grande encore... Leur seul salut : atteindre l’Île, un havre de paix où ils pourront trouver refuge.

Mon avis: Un mélange de Hunger Games et du Labyrinthe, mais version russe et en beaucoup moins bien. Kristi est niaise à mourir, les dialogues sont plats, le déroulement de l'histoire est d'une longueur épuisante. C'est mal joué, le sujet n'est pas intéressant et on aurait presque envie de tous les voir crever pour mettre fin à ce calvaire visuel. La scène finale est un soulagement: on va enfin pouvoir éteindre la télé.





2. Gravity
Synopsis: Le commandant de la navette spatiale américaine Explorer, Matt Kowalski, et l'astronaute scientifique Ryan Stone, seuls survivants d'une mission destinée à réparer le téléscope spatial Hubble, tentent de retourner sur terre en regagnant d'abord la station spatiale internationale.

Mon avis: J'aime beaucoup Sandra Bullock, mais la regarder tournoyer sur elle-même pendant 1h30, non. Visuellement, le film reste beau, mais les plans interminables me fatigue. La hauteur et l'espace me donne le vertige, voir la gerbe. En conclusion, ce tête-à-tête ennuyeux entre l'astronaute Ryan Stone et l'infini m'a valu une bonne sieste d'une demi heure.







3. Annie
Synopsis: La petite Annie est orpheline, dans l'orphelinat de Miss Hannigan, une femme qui la déteste. Joyeuse et décidée, Annie entre par un coup du sort dans la vie d'un milliardaire, Will Stacks. Celui-ci, tout d'abord effrayé par cette intrusion, se prend rapidement d'affection pour elle et désire l'adopter. Mais Annie rêve toujours de retrouver ses véritables parents.

Mon avis: Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai arrêté le visionnage de cette daube au bout de 20/30 minutes environ. Moi qui suis férue de comédie musicale, celle-ci est à jeter plutôt 2 fois qu'une. L’enthousiasme excessif d'Annie donne une furieuse envie de devenir asocial et sarcastique (un peu comme Daria) juste pour rééquilibrer l'ordre des choses. Les chansons, quant à elles, sont traduites en français, grossière erreur.




4. Jupiter: Le destin de l'univers
Synopsis: Jupiter Jones est une immigrée russe qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Elle rencontre alors Caine, ancien chasseur militaire interplanétaire, qui est venu sur Terre pour retrouver sa trace. Jupiter va alors comprendre sa destinée : elle est l'héritière d'une partie de l'univers…

Mon avis: Comme l'impression d'être sous de violents délires hallucinogènes en regardant ce film. Une histoire tordue qui viole à sec la vraie science-fiction qu'on aime. Channing Tatum n'a rien de badass, Mila Kunis a répondu présente au casting. Bref, devant Jupiter, on mange, on joue sur son téléphone, on s'éclipse pour aller couler un bronze mais en aucun cas on n'y prête attention.








5. A la poursuite de demain
Synopsis: Casey Newton, une brillante adolescente férue de sciences, s'embarque avec Frank Walker, autrefois jeune inventeur de génie, et un robot du nom d'Athena dans une périlleuse aventure. Ils veulent découvrir un lieu mystérieux situé entre le temps et l'espace et qui semble exister que dans leur mémoire commune: Tomorrowland...

Mon avis: Tomorrowland, la plus grosse arnaque du siècle. D'après le trailer, on s'attend à découvrir un univers recherché, avec des objets futuristes et une civilisation évoluées, comme dans "Retour vers le futur" ou "Le cinquième élément". Mais lorsque nos personnages arrivent à Tomorrowland, il n'y a strictement rien ni personne. Pas une trace de vie. Grosse déception. De plus, toutes les scènes d'action sont dans la bande annonce, le reste est monotone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire