Le 2 février, c'était la chandeleur, le 9 février, c'est mardi-gras. Entre les deux, vous ne savez pas quoi cuisiner. Vous aimez ce sentiment de satiété tellement intense que vous êtes à deux doigts d'exploser le bouton de votre jean ? J'ai pour vous une suggestion de plats qui vous donneront instantanément du cholestérol.
1. La Poutine
La poutine est un plat québécois constitué de frites et de fromage que l'on recouvre généreusement d'une sauce brune (ou sauce barbecue). Un plat qui, à première vue, ne donne pas spécialement faim, mais nous savons tous que l'alliance des frites et du fromage donne un résultat proche de la perfection. On se laisse donc séduire par cette montagne de graisse, et on ose même se resservir !
2. La Tartiflette
Originaire de Savoie, la tartiflette est un gratin de pommes de terre, de lardons et d'oignons, le tout recouvert de reblochon. Très populaire dans les restaurants des stations de ski pour son côté authentique et convivial, ça ne nous empêche de la cuisiner chez nous et de la manger salement, seul devant la télé, loin de la montagne.
3. Le Turducken
Ce plat américain est composé d'une dinde, farcie d'un canard, lui-même farci d'un poulet (déjà là, j'ai la nausée). Rajoutez à cela une farce à base de chapelure et de saucisses (ça y est, j'ai vomi). La photo laisse vraiment à désirer, mais on prend son courage à deux mains et on tente le coup (même si l'expérience est un échec, ça fera toujours une anecdote à raconter). Note importante: on oublie pas de se rendre aux urgences après le dîner.
4. La Raclette
Un plat qui consiste à recouvrir de fromage fondu des pommes de terre ainsi que de la charcuterie. Très prisé pour sa convivialité également, c'est LE plat de l'hiver. Seulement, il laisse de vilains boutons sur ton front (hé oui, la charcuterie n'est pas ton ami). Il te donne aussi quelques kilos en trop et la sensation de digérer un parpaing. Mais on recommence à chaque fois parce qu'on adore ça !
5. Le traditionnel Burger / Frites
Bon, je ne vous détaille pas la recette, d'autant qu'il existe une infinité de variantes. Le hamburger est mondialement célèbre, et il est souvent difficile de lui résister. Pourtant, tout le gras qu'il contient est loin de nous apporter les éléments nutritifs nécessaires. Mais dans le fond, on s'en branle, parce que c'est tellement bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire