01/07/2016

4 choses à éviter cet été



Comme la plupart des êtres humains, vous aimez la période estivale. Contrairement à l'automne ou à l'hiver, c'est une saison qui ne vous donne pas envie de procéder à votre suicide de façon soudaine et brutale. Je vous comprends, l'été est moralement agréable. Cependant, n'oublions pas de nous protéger, car notre saison favorite a aussi ses imperfections ! Asseyez-vous confortablement, prenez quelques notes et si tout se passe bien, vous pourrez passer les grandes vacances à vous branler la courge en toute sérénité.


1. Le soleil
Ok, c'est super agréable, ça réchauffe la peau et ça fait un joli bronzage... Mais ça donne aussi des coups de soleil qui vous font ressembler à une glace vanille/fraise, et quand vous commencez à peler, je ne vous en parle même pas. Le soleil peut aussi vous donner le cancer, et à la longue, vous ne risquerez plus de ressembler à grand chose. Alors protégez-vous ! Soit avec de la crème solaire, soit en restant cloîtré chez vous, dans le noir, à poil devant un ventilateur.


2. La télé
Je vous déconseille fortement d'allumer votre télévision durant toute la période estivale. Le risque ? Tomber sur toute une flopée d'émissions de télé-réalité, qui vous lobotomiserons le cerveau et vous abrutirons à tel point que votre quotient intellectuel descendra en flèche, puis avec le temps, vous ressemblerez à une tortue sur le dos et qui bave. C'est la même chose avec les émissions qui se disent culturelles, type TPMP ou 5 à 7, où la bêtise des chroniqueurs mettrait en péril les valeurs avec lesquelles on vous a éduqué, telles que l'honneur, le respect et la pudeur.


3. La musique
C'est le même topo que pour la télé. Si vous allumez votre radio, vous risqueriez de tomber sur des tubes de l'été qui vous feront vriller les neurones et tomber dans la paranoïa et l'addiction au crack. Bon d'accord, peut-être pas. Mais vous risqueriez de finir par chantonner un de ces tubes atroces et votre attitude serez plus que décevante. Alors ne prenez pas de risque inutile et composez votre propre playlist qui vous accompagnera partout durant l'été.


4. Les gens
Ils sont difficilement supportable en cette période. Comme s'ils étaient soumis à une mutation génétique peu de temps avant l'été, qui les rendraient stupides et hystériques. La plupart des hommes et des femmes deviennent perfide et narcissique, les enfants sont encore plus bruyants que le reste de l'année, les adolescents jubilent à l'idée de toucher des nouilles pour la première fois, et les vieux, quand ils ne meurent pas, gémissent et agonisent dans les lieux publics. En conclusion, il est donc préférable de garder une attitude totalement asocial et de vous entourer de vos vrais amis et de votre famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire