22/07/2016

5 bonnes raisons de jouer à Pokémon Go



1. L'avancée technologique
Une map illimitée, des Pokémon qui semblent être dans le monde réel grâce à la réalité augmentée, et des dresseurs physiquement là, à côté de vous. The Pokémon Company, Nintendo et Niantic (ancienne filiale de Google) ont réalisé un coup de maître. Le jeu devient rapidement addictif et ça se comprend. Les rageux diront qu'il n'y a pas de synopsis, pas de but, mais comme toute application pour mobile, Pokémon Go contient des mises à jour régulières. Devenu un véritable phénomène de société, le jeu dépasse mondialement Twitter, Whatsapp, Snapchat ou encore Tinder. Et comme on peut le lire partout sur internet, mieux vaut attraper des Pokémon que des MST !


2. Le social
Même les plus antisociaux d'entre vous pourront se faire des amis ! Evidemment, comme partout, vous rencontrerez des connards. Mais au moins, vous partagerez la même passion pour Pokémon. Le jeu vous permettra également de stalker qui vous voulez et de devenir un vrai psychopathe. Sinon, si vous êtes un individu normal avec un taux de gamma GT tout à fait convenable, vous pourrez peut-être rejoindre une team et vous faire des amis pour la vie.


3. La bonne excuse
De par sa popularité, Pokémon Go se trouve sur tout les téléphones. Il est donc fort probable que votre patron ou votre prof d'histoire-géo y joue. De ce fait, vous pourrez vous servir du jeu comme d'une bonne excuse pour vos futurs retards, puisque personne ne serait assez fou pour passer à côté d'un Kangourex. Idéal aussi pour éviter de passer du temps avec des personnes qui vous sortent par le cul (c'est plus classe que les yeux), vous pourrez dorénavant remplacer le célèbre "je peux pas, j'ai aqua-poney" par "je peux pas, j'ai poké-chasse". Et si cette personne essaye de se joindre à vous, supprimez-là.


4. Le retour en enfance
Si vous êtes un gosse des années 90, vous aviez une dizaine d'années lorsque, pour la première fois, vous teniez entre vos mains une Gameboy contenant la version rouge ou bleu de Pokémon. La première génération, vous la connaissez bien. Avec Pokémon Go, tous vos souvenirs d'enfance resurgissent: le cahier d'autocollant Panini, les cartes à collectionner, les échanges de Pokémon avec le câble Link... Bref, cette application est donc indispensable pour conserver un peu plus longtemps votre âme d'enfant.


5. L'activité sportive
Et oui, Pokémon vous fait sacrément marcher ! Que se soit pour vous rendre au Pokéstop, dans une arène, pour chasser ou simplement faire éclore vos oeufs, vous parcourez sans vous en rendre compte un nombre de kilomètres impressionnant. Le sport, de base, c'est plutôt chiant et rarement motivant quand on a pas l'habitude. Mais grâce à Pokémon Go, on peut enfin joindre l'utile à l'agréable. Et si votre copine râle parce qu'elle n'arrive pas à obtenir un ventre plat, installez-lui l'appli, car en plus de vous accompagner dans vos chasses, elle pourra enfin arrêter de vous briser les noix avec ses fantasmes de perfection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire